Le paiement des primes d’assurance possible avec Togocel et Sunu Assurances Vie

La société de téléphonie mobile, Togo Cellulaire et Sunu Assurances Vie ont lancé ce mardi 09 juillet des services révolutionnaires. S’appuyant sur la technologie des paiements via mobile, elles ont mis deux nouveaux produits sur le marché.

Grâce à la percée du mobile money,  ces deux entreprises mettent deux nouveaux produits d’assurance à la disposition de la population. Il s’agit en premier lieu de l’épargne gagnant puis en second de la prévoyance T’.

Epargne gagnant est un contrat d’assurance de capitalisation qui permet au client de Togo Cellulaire de se constituer une épargne à son rythme et de percevoir cette épargne soit au terme du contrat, soit par anticipation en cas de tirage au sort. Ce dernier sera fait trimestriellement.

La souscription à ces deux produits se fait par USSD et par remplissage d’un BIA (Bulletin Individuel d’Adhésion). Pour souscrire, l’abonné doit posséder un compte TMoney. Les paiements se feront via TMoney.

Quant à Prevoyance T’ est un contrat d’assurance de prévoyance par lequel l’assureur s’engage à verser une assistance financière aux bénéficiaires désignés par l’assuré c’est-à-dire le client de Togocel en cas de décès de celui-ci durant la période d’assurance.

Les coûts d’adhésion au produit Epargne gagnant sont de 500 FCFA et sont payables sur la première prime mensuelle.

Les coûts d’adhésion au produit Prevoyance T’ sont de 500 FCFA et sont payables sur la première prime annuelle.

Plus d’un million 500 mille clients utilisent aujourd’hui le service Tmoney pour de différentes transactions. Il est adopté sur toute l’étendue du territoire nationale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*