AKEBOU : LES MINISTRES BATAKA ET EGBETONYO VISITENT UNE FERME DE VOLAILLES A KOUGNOHOU ET L’ESOP DJONTA-KOTORA Kougnohou,

Le ministre de l’Agriculture, de la Production animale et Halieutique, Koutéra Bataka accompagné de son collègue Kossivi Egbétonyo en charge de la Culture, a visité, le lundi 10 juin, la ferme d’élevage de volailles traditionnelle à caractère commercial à Kougnohou et l’ESOP de manioc de Djon-Kotora qui a suspendu ses activités il y a quelques mois.

Cette descente sur le terrain, dans la préfecture de l’Akébou, s’inscrit dans le cadre d’une tournée dans les fermes et centres de transformation agricoles financés par l’Etat. Elle a permis au ministre Bataka de constater l’évolution de la ferme de volailles à Kougnohou et de faire l’état des lieux au niveau de l’ESOP de manioc de Djon-Kotora. Sur le site de l’ESOP de Djon-Kotora, le ministre a promis à la population de la localité que cette usine de transformation du manioc va reprendre ses activités d’ici la fin de cette année. Cette reprise d’activités, selon M. Bataka, permettra aux femmes de la localité d’avoir non seulement du travail mais aussi des moyens financiers pour améliorer leurs conditions de vie.

 Il a invité les populations à la base à s’investir davantage dans le domaine agricole en s’informant auprès des différents services de son département dans le cadre du Plan national de développement (PND). Le ministre de l’Agriculture a saisi cette aubaine pour appeler les populations d’Akébou à sortir massivement le 30 juin prochain, jour des élections locales, pour élire les conseillers locaux afin de booster le développement local

Avant cette visite, les ministres Bataka et Egbétonyo avaient procédé à une remise d’infrastructures scolaires composées de trois salles de classes au lycée de Kougnohou. Ils ont également inauguré des équipements pour l’accès à l’eau potable. Toutes ces réalisations estimées à 45.000.000 FCFA sont financées par l’Etat.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*