Basket: Fribourg Olympic conserve son titre avec la manière

Quelle saison mémorable pour Fribourg Olympic! Vainqueurs de la Coupe de Suisse et après une campagne harassante en Coupe d’Europe, les Fribourgeois sont allés chercher un nouveau titre de champion de Suisse, le 18e, en s’imposant 79-77 face à Genève. Ils remportent la série 3-0.

Comme lors du deuxième acte mercredi à Fribourg, les Lions de Genève ont eu leur chance, mais ils se sont montrés trop fragiles au final. Ne menaient-ils pas 39-27 à 79 secondes de la mi-temps?

Seulement en face, Olympic n’a jamais paniqué. Sans doute que la campagne européenne a renforcé le mental du groupe. Et puis certains éléments ont su garder leur meilleur basket pour le money time. Dusan Mladjan, muet au cours des trois premiers quarts, a inscrit 14 points durant les dix dernières minutes.

Dans le camp genevois, il n’a pas manqué grand-chose. Les Américains Humphrey (17 pts), Colter (14) et Smith (12) ont fait leur devoir, mais il a manqué ce petit quelque chose supplémentaire. Il y a aussi eu ces pertes de balle de Jonathan Kazadi en fin de match qui ont coûté deux possessions aux Lions.

ats/mat

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*