Togo / Total récompense les meilleurs conducteurs et transporteur.

Total Togo encourage la bonne conduite sur les routes togolaises. Elle vient de démontrer son attachement aux bons comportements des distributeurs de carburants et transporteurs. 

Le siège du groupe au Togo a servi de cadre à la cérémonie de distinction des meilleurs conducteurs de l’année 2018. Le meilleur transporteur a été également récompensé.  Une cérémonie s’est déroulée ce vendredi 7 juin 2019. 

Cette action rentre dans la stratégie du groupe de pérenniser la distribution des produits pétroliers sur toute l’étendue du territoire togolais dans de bonnes conditions.

 L’enjeu est de promouvoir un taux 0 en matière d’accidents de route.

 L’une des meilleures manières est d’inciter tous les conducteurs à adopter pour des comportements responsables en circulation. 

Total Togo vient de boucler 2490 jours sans incidents majeurs ni renversements de produits.

Tout ceci est dû aux formations régulières organisées par le groupe, les contrôles permanents, l’évaluation des transporteurs, entre autres. 

Notons que 5 chauffeurs ont été distingués. Il s’agit de Blewou Agossa (Transport J. Renaldo), Gbeve Kodjo (Transports Djomatin) , Abodou Salomon ( Transports Djomatin) et Dovi Pascal et Palo Dodji.

Ils sont répartis avec des lots de gaz butane, congélateur, entre autres. Tous les conducteurs ont eu Davis distinction un bon de rechargement de gaz butane.

 Le prix du meilleur transporteur de l’année 2018 est revenu à Transports  Renaldo. 

L’instauration de ce prix permet de montrer aussi bien aux transporteurs qu’aux chauffeurs qu’il faut bien conduire pour s’attendre à un résultat, explique Frédéric Rivière Directeur général de Total Togo.

Pour lui, le chauffeur représente toute une entreprise et il doit en prendre conscience pour d’abord préserver sa vie et celle des autres.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*