DON DE MATERIELS ET CONSOMMABLES MEDICAUX AU DISPENSAIRE DE LASSA-ALLOUM

Kara, L’ONG Amitié 2000 (2A 2000) en collaboration avec son partenaire Entraide Solidarité Togo-France (ESTOGO-France) a offert un lot de matériels et consommables médicaux au dispensaire de Lassa Alloum à l’est de la ville de Kara, le vendredi 24 mai, en présence des autorités préfectorales, sanitaires et cadres natifs du milieu.

Estimé à près de 4.000.000 FCFA, le don est composé au titre des consommables de compresse, seringues, trousses d’accouchement, trousses césariennes, gants, eaux et des vitamines K et pour les matériels : des lits d’hospitalisation avec matelas et des dictionnaires Vidal.

Le matériel a été remis aux bénéficiaires par le Secrétaire Exécutif de AMITIE 2000, Hervé Dissaasso Aliki. Celui-ci a indiqué que ce geste est une manière pour l’ONG et ses partenaires d’apporter leur contribution à l’amélioration des soins de qualité en milieu rural et urbain. Il vient renforcer et améliorer les prestations du dispensaire et lui permettre d’offrir des soins de qualité aux patients a-t-il dit. M. Aliki a souligné que cette action de générosité s’inscrit dans la mise en œuvre du volet : accès aux services de santé, aux infrastructures d’eau et d’assainissement dans les communautés d’extrême pauvreté de l’ONG.

En réceptionnant le matériel, le représentant du préfet de la Kozah, M. Awitala Tessikè Maani a salué les actions de l’ONG Amitié 2000 qui viennent renforcer le plateau technique du dispensaire et répondre aux besoins des populations en situation de précarité. Il a promis au donateur qu’un bon usage sera fait de ce matériel afin de satisfaire les besoins de la population. Il a invité d’autres organisations à emboiter les pas de l’ONG AMITIE 2000 pour le bonheur des habitants.

L’ONG AMITIE 2000 est une organisation non gouvernementale qui, depuis plus de 17 ans, œuvre dans le domaine de la santé, lutte contre la pauvreté sous toutes ses formes à travers des programmes de développement durable en faveur des populations à la base, notamment les femmes, les enfants ainsi que les jeunes déscolarisés. Elle a à son actif, la construction du dispensaire de Lassa Alloum muni du système d’adduction d’eau potable, la construction de latrines scolaires à l’EPP Lezouyo dans la commune de Kara, la distribution d’articles scolaires aux élèves de l’EEP Lèzouyo, la remise de don de vêtements à l’orphélinat ODPe de Kara Tomdè.

TJ

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*