Des élèves togolais voyagent en France pour passer les examens du Baccalauréat

Dans le cadre du programme de bourse annuel de l’ONG « Le RACK », quinze (15) meilleurs élèves de l’école Alpha vont se rendre en France en ce mois de juin 2919, pour passer les examens de Baccalauréat. Les lauréats ont été présentés à la presse le 29 mai dernier à Lomé.

En effet, 10 filles et 5 garçons sont sélectionnés pour ce voyage en France. Une première vague va s’envoler le 6 juin prochain. La deuxième partira 7 jours plus tard. Soit le 12 juin.

Selon les organisateurs,  8 boursiers (soit 6 filles et 2 garçons) passeront le Baccalauréat et 7 autres lauréats, à raison de 4 filles et 3 garçons, prendront part aux épreuves anticipées dont les moyennes obtenues seront prises en compte pour le Baccalauréat de l’année prochaine.

A en croire le président de l’ONG « Le CRACK », Maurice Atsu-Adzade, la bourse couvre « les frais d’inscription, les frais scolaires, la cantine, les voyages académiques dont les billets d’avion, le visa, les frais de restauration et l’hébergement en France ».

 Des visites touristiques en France, en Allemagne et en Suisse sont prévues pour ce voyage d’étude en France (18è du genre), auquel vont prendre part 160 personnes. Notamment des élèves et le personnel d’encadrement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*