DANKPEN/ EDUCATION : SOIXANTE TABLE-BANCS OFFERTS AUX EEP ET CEG DE NATCHITIKPI.

 

Le Comité d’organisation de « D’ Pontre-N’Nidak » ou fête des ignames édition 2018 dans le Grand Bassar (regroupant les préfectures de Bassar et de Dankpen) a fait don de soixante table-bancs, le samedi 6 avril, aux Ecoles primaires publiques (EPP) et au Collège d’enseignement général (CEG) du canton de Natchitikpi dans la préfecture de Dankpen. Ces table-bancs ont été remis aux bénéficiaires par le président dudit comité, Nabine Gnonh en présence du représentant du préfet de Dankpen, M. Ouro Bang’na Tchibara, de plusieurs autres autorités politiques, administratives, traditionnelles et cadres des deux préfectures sœurs.

D’une valeur de 1.080.000 FCFA, ce geste intervient à l’issue du tirage au sort de ce canton parmi les douze que compte la préfecture de Dankpen, le samedi 10 septembre 2018 à Guérin-Kouka, jour de l’ apothéose de la fête des ignames édition 2018, pour bénéficier de la réalisation d’une œuvre sociale. M. Nabine Gnonh a indiqué que la décision de son comité de faire bénéficier une œuvre sociale à un canton à chaque célébration de « D’pontre N’Nidak » vise à participer au développement socio- économique des deux préfectures. Il a par conséquent invité les filles et fils du Grand Bassar vivant au Togo et partout ailleurs à accompagner le comité dans la réalisation des œuvres sociales.

Le représentant du préfet de Dankpen, et le porte-parole des bénéficiaires, le directeur de l’EPP de Natchitikpi, Namak Ninkinam ont salué cette action, qui vient appuyer les efforts du gouvernement dans la formation des enfants, relève de demain. Ils ont souligné que ces table-bancs vont permettront améliorer les conditions d’étude des élèves ainsi que les taux de réussite de l’école. La réalisation de ces table-bancs a été possible grâce à l’appui des sponsors du comité, entre autres, la TdE, la téléphonie mobile Togo-Cellulaire, la CEET, Nioto, la Brasserie BB, l’ODEF, la SNPT, la SNCT la SP-Eau et autres

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*