Aflao-Sagbado 7ème édition du Gala de Pentecôte

Football / Aflao-Sagbado 7ème édition du Gala de Pentecôte

SAM_1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Olympique de Ségbé a remporté la 7e édition du gala de pentecôte en battant en finale, Football club d’Akato par 4 tirs au but contre 2. A la fin du temps réglementaire de 20 mn x 2, le score était vierge le lundi dernier.

Après le coup d’envoi de cette finale donné par le chef canton d’Aflao-Sagbado, Togbui
Innocent Sémékonawo III, les vingt-deux acteurs s’engagent sans réserve dans la bataille.
A la 15E mn Gnatikan Kossi avait l’opportunité d’ouvrir le score mais échoue sur le portier d’Olympique, Akakpo Koami Anani. La pause est intervenue sur ce score vierge.
A la reprise, les deux équipes opèrent des changements pour insuffler un nouveau dynamisme à l’attaque. Mais ni Démo Aziabo et Dégbor Philippe côté Olympique ainsi que Gnatikan Kokou de FC Akato ne sont pas parvenus à faire la différence jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central, Anata Guillaume.
Il a fallu recourir à la séance des tirs au but pour départager les deux équipes.
A cet exercice, les joueurs de Ségbé ont été plus adroits, réussissant 4 tirs contre 2.
La coupe, une enveloppe, un ballon et un jeu de maillots ont été remis au capitaine d’Olympique, Dégbor Philippe par Togbui Sémékonawo III.
Le finaliste a été gratifié d’un jeu de maillot, d’un ballon et d’une enveloppe.
Ce gala de football qui a regroupé huit équipes est à l’actif de l’association Faure Essozimna Gnassingbé (FEG) Fan’s club section d’Aflao Sagbado. Il vise à sensibiliser les jeunes sur les vertus de paix et de tolérance ainsi que sur la politique de réconciliation et de développement prôné par le président de la République.
Le promoteur du tournoi et président de l’association Faure Essozimna Gnassingbé Fan’s club, Edem Gnatikan a félicité les équipes participantes pour les comportements exemplaires qu’elles ont adopté durant le tournoi. Pour M. Gnatikan, à l’orée des prochaines élections, il est opportun d’éduquer les jeunes à proscrire toutes formes de violences et à adopter des comportements citoyens.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*