Madame Ayawovi Demba Tignokpa : MINISTRE EN CHARGE DE LA PLANIFICATION DU DEVELOPPEMENT A LA TETE DU NOUVEAU BUREAU DU CCM.

 

 

La coordination nationale des projets financés par le programme national de lutte contre le VIH/SIDA, la tuberculose et le paludisme (CCM) a organisé son assemblée générale ce vendredi 22 février à Lomé et élu la ministre de la Planification, Madame Ayawovi Demba Tignokpa à la tête de ladite organisation.

La nouvelle présidente est assistée dans sa mission par deux vice-présidents et trois conseillers. Il est consigné dans leur cahier de charge, l’élaboration des propositions, la désignation des récipiendaires principaux chargés de la mise en œuvre des subventions,  suivi stratégique de la mise en œuvre desdites subventions et l’examen périodique des subventions et la préparation à mi-parcours des demandes de reconduction des financements. A cela s’ajoute la rédaction d’une politique de gestion de conflit d’intérêt, la communication sur les activités du Fonds mondial dans le pays, la documentation de l’élection des groupes constitutifs au CCM.

Les délégués ont au cours des travaux, suivi les rapports du bilan moral et financier du bureau sortant, puis élu et installé les membres de la nouvelle équipe dirigeante. Selon le bilan moral, les activités des membres de l’équipe dirigeante ont porté sur la tenue des réunions et la prise des décisions, les défis relevés et à relever. Elles concernent également la gestion des cas de conflits d’intérêts, la rédaction et la soumission avec succès des demandes de financement. Au plan financier, le rapport indique que le bureau sortant a mobilisé des milliards de FCFA en faveur de la lutte contre le VIH/SIDA, la tuberculose et le paludisme.

Le président sortant, Kossi Assimaïdou a félicité son successeur pour son élection, puis lui a souhaité bon vent dans l’exercice de ses fonctions.

La nouvelle élue a apprécié le travail effectué par l’équipe précédente puis exprimé sa reconnaissance à l’électorat qui lui a accordé son suffrage. Madame Tignonkpa a appelé les autres préposés à se joindre à elle pour relever le défi qui leur est lancé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*