Football : 2eme journée Inter ligue régionale de D3 du groupe D/L’As Poulain d’Or d’Amadahomé bat AJA de Bè-Kpota 2 buts à 0

 

2 buts à 0, c’est sur ce score en faveur des locaux que l’arbitre à mis fin à la rencontre d’inter ligue régionale comptant pour la qualification de la 3è division nationale disputée entre l’As Poulain d’Or d’Amadahomé et AJA de Bè-Kpota ce samedi 09 février 2019 sur le stade d’Agaza à Gbossimé.  

 Et pourtant, ce sont les visiteurs qui ont annoncé leur belle intention au coup d’envoi de la rencontre en menant dans les 7 premières minutes trois grandes incursions offensives dans le camp de leur adversaire dont la plus dangereuse a été sauvée de justesse par un défenseur à la 7è minute. Une action qui a donné de la frayeur aux supporters de l’As Poulain d’Or. C’est donc à partir de cet instant que le réveil des locaux va commencer. Et c’est tout naturellement qu’à la 13è minute, sur une contre-attaque menée par le latéral gauche de l’As Poulain d’Or, qui après avoir réussi à effacer son premier adversaire pénètre dans la surface de réparation, avant de se faire tacler de façon irrégulière par un  défenseur d’Aja mal inspiré. L’arbitre indique le point de penalty que le dorsal 10 de l’As Poulain d’Or, Dahon se charge de transformer. 1 but à 0, c’est sur ce score  que les deux équipes vont à la pause. A la reprise, le jeu a pris une autre allure avec de l’engagement de part et d’autre. Les visiteurs tentent par tous les moyens de revenir à la marque mais échouent chaque fois devant le rideau défensif du Club d’Amadahomé. La déception du Club de Bè-kpota se fera sentir lorsque ces joueurs ont encaissé un second but après l’heure. Entretemps un joueur d’AJA a écopé d’un carton rouge. 2 buts à 0, c’est sur ce score que l’arbitre siffle la fin des 90 minutes du temps règlementaire de la rencontre à la grande satisfaction des joueurs d’Amadahomé.  Pour Adama Tassah, le Manager général d’AJA, son ‘’club est sur une mauvaise voie après cette seconde défaite en deux sorties’’, déplore t-il. Et d’ajouter : « Les joueurs n’ont pas su respecter les règles du jeu ». Pour lui, le penalty et le carton rouge en sont pour quelque chose pour le score de cette rencontre. Mais il promet aller continuer en toute sérénité le travail pour la troisième journée qui s’annonce aussi  compliquée pour sa formation.

Quant à son alter ego, Yoménou Gédéon, Coach de l’As Poulain d’Or, cette victoire est le fruit du travail. « Notre secret c’est le travail. Et aujourd’hui, mes joueurs se sont encore bien comportés sur le terrain », a-t-il déclaré avant de reconnaitre le mérité de son adversaire. « C’est un adversaire de taille que nous avons affronté et il s’est bien battu jusqu’à la fin. Il nous a aussi posé d’énormes problèmes », a-t-il avoué.

Il faut souligner que le Club d’Amadahomé avait déjà infligé le samedi 02 février au stade de la JCA, une déculottée à CF Mazargues lors de la première journée 4 buts à 0 dans ce Groupe D. Avec cette seconde victoire en autant de sortie, le Club cher au Coach Jean-Paul Dosseh Abalo poursuit son ambition qui est d’être 1er du groupe pour disputer la 3è division (D3) nationale. Pour la prochaine journée (3eme), As Poulain d’Or affronte l’Etoile Polaire qui totalise aussi deux victoires en deux matches.

Pour rappel, ce groupe D est composé de six (6) formations à savoir : Jouvenceaux, Cf Mazargues, Etoile Polaire, Alliance, As Poulain d’Or  et AJA.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*