L’invité d’honneur : Monsieur APEDO K. Messan Directeur du Group 100 Façon.

 

Lomébougeinfo : Présentez-vous à nos lecteurs ?

A l’état civil APEDO KOKOU MESSAN DONALD ANTONIO; Meno Yukatchi comme nom de styliste Directeur de la structure de communication événementielle  100 FAÇON GROUP. Une structure qui œuvre dans plusieurs domaines qui sont: l’infographie; le service d’hôtesses et portier; dans le mannequinat; le management artistiques et plein d’autres et surtout « la sérigraphie » qui fait l’objet de notre rencontre.

Lomébougeinfo : avez-vous fait des études de stylisme, ou une juste vocation?

Meno Yukatchi : pas d’études en tant que tel mais plutôt une motivation de prôner la paix et l’intérêt commun.
Lomébougeinfo : comment pouvez-vous définir un accessoire?
Meno Yukatchi : parlant d’accessoire nous pouvons dire que c’est ensemble d’élément ou de matériel dépendant d’une principale.
Lomébougeinfo : y ’a t’il une différence entre accessoiriste et un street wear?
Meno Yukatchi : pas grande différence puisque accessoire street wear  sont tous des créations mais le point divergeant parlant de street wear on fait allusion aux vêtements et coté accessoire des bracelets des colliers boucles d’oreilles et autres. …
Lomébougeinfo : quel passion avez-vous pour ce métier?
Meno Yukatchi : la première qualité c’est d’aimer la profession et avoir une volonté de l’exercer.
Lomébougeinfo : créer des modèles est il question d’inspiration, d’imagination, ou il suffit juste de prendre un crayon et le reste vient?
Meno Yukatchi : avant de prendre un crayon pour un dessin il faut d’abord une imagination dans laquelle sortira l’inspiration qui te permettra de peaufiner un modèle.
Lomébougeinfo : comment ce porte street wear au Togo?
Meno Yukatchi : par rapport a hier aujourd’hui  est mieux puisque bon nombre de gens s’intéresse a la chose et en consomme.
Lomébougeinfo : pouvez-vous vivre de street wear au Togo?
Meno Yukatchi : on peut vivre aisément de ça si on met tous les moyens propices.
Lomébougeinfo : quels sont les événements que vous avez participé?
Meno Yukatchi : Nous avons participé a  plusieurs festivals sur le plan national qu’international a des foires ; parlant de festival  international nous avions représenté le Togo au FESCUAO  un festival riche en mode et création qui avait eu lieu en Aout 2016 au MALI et de festival national, nous avions participé a la récente édition du FIMO 228 sans oublié les foires universitaires et les dernières éditions de  la foire ADJAFI.
Lomébougeinfo : quels sont vos  projets d’avenir?
Meno Yukatchi : pleins de projets mais seront dévoilés au moment opportun.

Lomébougeinfo : Mot de fin?
Meno Yukatchi : merci a vous pour vos grands effort, pour l’avancement de la mode togolaise mon équipe et moi nous vous souhaitons nos meilleurs vœux pour cette année 2019, merci à vous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*