PROJET D’APPUI AUX POPULATIONS VULNERABLES : DU MATERIEL ROULANT REMIS A L’ITRA POUR LES DIRECTIONS DES CENTRES DE RECHERCHES AGRONOMIQUES.

 

 

Le directeur de cabinet du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, Konlani Dindiogue a remis le mercredi 8 janvier au directeur de l’Institut togolais de recherche agricole (ITRA) Bonfoh Bèdibètè, huit (08) véhicules sur les treize commandés pour les directions des centres de recherches agronomiques.

La remise de ce matériel roulant s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’appui aux populations vulnérables (PAPV). Ces véhicules sont composés de deux Pick-up 4×4 Toyota offerts par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé ; quatre Citroën et deux 4×4 Fortuner achetés par l’ITRA. Ils permettront d’appuyer les stations de recherche afin de faciliter la mobilité des chercheurs pour un meilleur maillage du territoire dans le cadre de leurs travaux.

  1. Konlani a laissé entendre que le ministère espère avoir des résultats probants conformément aux objectifs du projet. Il a demandé aux bénéficiaires des véhicules d’en faire bon usage pour le bien de l’institut.

Le directeur de l’ITRA, Bonfoh Bèdibètè, en réceptionnant les clés des voitures, a remercié le président de la République pour ses efforts visant à doter l’institut de moyens pour lui permettre de jouer pleinement sa mission qui est celle de soutenir l’ensemble des filières agricoles du Togo. Il a promis de veiller à l’utilisation à bon escient du matériel roulant mis à leur disposition.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*