CENTRAFRIQUE : UN CHEF DE BANDE ARMEE DU KM5 TUE DANS DES AFFRONTEMENTS RIVAUX.

 

Bangui, Un chef de bande armée de l’agglomération Kilomètre 5, le fameux foyer des rebelles de la capitale centrafricaine Bangui, a été tué tôt ce jeudi dans un affrontement avec d’autres groupes rivaux, a-t-on appris le jeudi 3 janvier de résidents du secteur.

Selon ces sources, le partage du butin d’un braquage effectué aux premières heures de ce jeudi a tourné en affrontement armé, caractérisé par l’utilisation d’armes automatiques et de grenades. Le clash a coûté la vie du chef rebelle Moussa Saïr, alias Empereur, et un bras d’un autre chef de bande armée, Nimery Matar Djamouss, très impliqué dans de nombreux actes meurtriers au Kilomètre 5.

A la levée du jour ce jeudi, le calme est revenu au Kilomètre 5, permettant aux commerçants de rouvrir leurs boutiques. De nombreux habitants du Kilomètre 5 disent se réserver des querelles entre les groupes armés, querelles qui perturbent fréquemment les activités économiques au Kilomètre 5.

Les leaders des groupes d’autodéfense ont fréquemment imposé leur volonté aux populations, aux commerçants notamment à qui ils exigent d’importantes taxes ayant été fréquemment à l’origine des incompréhensions entre lesdits commerçants et les éléments des groupes armés.

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*