8 mars au Togo : Les femmes du Sunu Group sensibilisent les élèves sur les grossesses précoces

Spread the love

Pour ce 8 mars, les femmes du Sunu Group étaient au  côté des jeunes filles et garçons. Elles marquent d’une manière originale la journée dédiée aux droits des femmes dans le monde entier.

Une délégation de 10 dames (05 Assurances et 05 banques) a visité CEG NYEKONAKPOE, pour une causerie débat avec les jeunes filles du collège. Le thème choisi est : « La Grossesse Précoce en milieu scolaire ».  Cet échange a connu la participation des jeunes garçons. 

« Nous avons voulu au nom des droits de la femme, rencontrer nos jeunes sœurs pour les éduquer sur leurs droits et devoirs.

 La grossesse précoce en milieu scolaire étant une réalité, nous avons débattu de cela. En tant que grandes sœurs et mamans, nous avons rassuré les jeunes filles qu’elles doivent être ambitieuses pour prendre des postes de responsabilités comme nous et nous dépasser », selon les explications de Mme AMEMAVOR Akouvi Carolle, responsable marketing et communication des sociétés Sunu Assurances, santé, vie et IRD Togo, représentante de Sunu Bank également.

Mme AMEMAVOR salue la participation active de tous les élèves et leur écoute attentive. Elle remercie la directrice générale de l’école et les enseignants pour leur accueil et soutien. « Nous voulons que ces jeunes filles soient concentrées, se réalisent et soient maîtresses de leurs vies. Prétendre des droits de la femme, c’est aussi s’armer des moyens qu’il faut pour être ces femmes qui défendent leurs droits », ajoute-t-elle.  

Le Groupe Sunu est un groupe panafricain multi-métiers (assurances, banque, santé, immobilier) créé en 1998 par Pathé Dione, un entrepreneur qui croit en l’Afrique. Le groupe dispose de plus de 25 entreprises en Afrique.

Digiqole ad
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp