16ème ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DE LA CECAP

Les membres de la Coopérative, d’Epargne et de Crédit de l’Administration Publique du Togo (CECAP) se sont retrouvés en assemblée générale ordinaire, ce samedi 10 juin à Lomé salle de conférence du CASEF.

Cette activité est tenue en vue d’apprécier la gestion écoulée et de donner de nouvelles orientations à l’institution. Il ressort des rapports moral et financier de l’exercice clos le décembre 2016 que la CECAP a enregistré un excédent de 43.824.797 FCFA soit une augmentation de 16% par rapport à l’exercice 2015. L’actif net connaît également une hausse de 12% et se chiffre à 1.147.485.148 FCFA alors que 571.901.000 F CFA de crédits ont été accordés à 1278 membres sous forme de prêts ordinaires, spéciaux et scolaires.

Le conseil d’administration a examiné et donné avis favorable à de nouvelles demandes d’adhésion et autorisé des fermetures de comptes pour des raisons d’admission à la retraite, décès et convenances personnelles.

L’effectif total des membres se chiffre à 4.481 contre 4301, l’année précédente. Après adoption des rapports, un bureau de 11 membres a été élu avec à sa tête Monsieur  Nador Adjagnon Frédéric reconduit pour un mandat de 3 ans.

Celui-ci a exhorté les membres à faire confiance à la CECAP en épargnant davantage afin que l’institution dispose d’assez de ressources, qui permettront de réduire les taux d’intérêt des emprunteurs et d’augmenter la rémunération des dépôts. Il a invité tous les autres fonctionnaires de l’administration publique du Togo à adhérer à leur institution pour bénéficier des crédits.

La CECAP était au départ une mutuelle créée en 1991 pour les fonctionnaires du CASEF en vue de résoudre leurs problèmes économiques. Avec ses exploits, elle a étendu son adhésion aux autres fonctionnaires de la fonction publique du Togo depuis 1999.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *