12 e EDITION DE LA FOIRE INTERNATIONALE DE LOME

La campagne de promotion de la 12ème Foire Internationale de Lomé(FIL) couplée de la 4ème édition de la foire régionale de l’intégration de l’UEMOA, prévues pour se dérouler du 21 novembre au 7 décembre à Lomé, a été officiellement lancée ce jeudi 17 septembre sur le site du Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé.

Cette cérémonie de lancement donne le ton aux activités à mener avant le démarrage des deux foires.

 Elle permet aux exposants d’amorcer les préparatifs en vue de leur participation à ces rendez-vous commerciaux et leur donne le temps nécessaire de planifier leurs projets. Il s’agit également d’inviter tous les secteurs d’activité et le grand public à participer à ces manifestations qui auront lieu dans un espace de plus de 90000 m2 par rapport à la 11ème FIL qui avait occupé un espace de 16580 m2.

Ces foires se veulent non seulement un cadre idéal de promotion et de vente des biens et services mais aussi un espace d’affaires. Elle sera meublée par des rencontres, des conférences, des séminaires, des tables rondes et des soirées récréatives avec des artistes de renom.

Cette 12ème FIL offrira aux opérateurs économiques, l’occasion d’échanger avec les exposants des autres régions d’Afrique et du monde, et de participer aux activités innovantes, telles que la journée de la créativité qui consiste à exposer des habits traditionnels et accessoires en vue d’élire la échanges intracommunautaires pour une émergence économique de l’UEMOA », une soirée de dégustation de mets traditionnels de chaque pays suivie d’animation culturelle, une journée de la meilleure participation et produit innovant dotée de prix, ainsi qu’une application numérique devant permettre au public de maitriser toutes les activités des deux foires figurent également aux rangs des innovations.

La ministre du Commerce, de l’Industrie, de la Promotion du Secteur privé et du Tourisme, Madame Bernadette Legzim-Balouki a souligné que la foire régionale et de l’intégration de l’UEMOA permettra au 8 pays membres francophones de la sous-région d’accroitre le volume de leur commerce extérieur. Elle a exhorté le CETEF et les participants à un travail laborieux afin d’informer et de mobiliser les opérateurs économiques nationaux et étrangers pour faire de la 12ème FIL, une rencontre de prospérité de leurs affaires.

Le directeur du CETEF Kuéku-Banka Johnson a réitéré la détermination de son centre à mieux organiser cette foire et invité les opérateurs économiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *