10 élèves voyagent sur la France pour leurs examens au nom de l’ONG CRACK

C’est par une conférence de presse ce mercredi 5 Juin à Lomé que les responsables de l’ONG CRACK ont annoncé le départ de dix(10) élèves boursiers sur la France pour leurs examens de fin d’année.
Effet, c’est depuis 2005 que l’ONG CRACK prenait en charge les élèves excellents. Ceci à travers la distribution d’excellence et la mise à disposition des élèves crack des bourses d’étude.
Pour le compte de cette année académique 10 boursiers Crack (5 pour le Bac anticipé et 5 pour le Baccalauréat Général) prendront le vol en deux vagues : la première vague partira le 11 juin, la deuxième vague le 14 juin pour la France où ils composeront. Pour les élèves de la première au bac anticipé et pour ceux de la terminale Bac générale. Les retours sont prévus pour le premier groupe sur le 02 juillet et pour le deuxième groupe le 12 juillet.
M. Atsu-Adzadé Maurice n’a pas voilé l’intension de l’ONG qui a posé cet acte à l’endroit de ces élèves. « Nous voulons encourager l’excellence, galvaniser et susciter en nos jeunes frères et sœurs qui sont en train de préparer leurs différents examens le défis de décrocher aussi une bourse CRACK qui est une opportunité qui offre l’occasion d’un projet d’étude réussi et l’avantage de se projeter avec succès dans une vie professionnelle.»
Depuis 10 ans l’ONG est arrivé à récompenser 1072 élèves dont 657 filles avec 205 bourses offertes, dont 136 aux filles. Ceci grâce aux appuis multiformes et aux partenariats avec certaines grandes écoles de la place. M. Pitasso Clousset, Coordinateur de CRACK « Aux nombres de ces écoles nous avons l’école Alpha qui met à notre disposition depuis 2007, cinq (5) bourses d’études au moins par an. Et ces bourses d’études couvrent essentiellement les frais scolaires, la cantine et les voyages d’études dont les billets d’avion, l’hébergement, la restauration. »
Notons que l’ONG a également d’autres boursiers dans d’autres écoles et universités à savoir le Lycée Français de Lomé, l’école arc-en-ciel, Cours Lumière, ESAM et l’IAEC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *