10 ans d’Aimes Afrique

Dans le cadre des activités marquant les 10 ans d’existence de l’ONG Aimes-Afrique, une conférence de presse s’est tenue le mardi 13 janvier 2015 à son siège à Adidoadin. Lors de cette rencontre, les journalistes ont été outillés sur 5 points:
1- La Vision, la Mission, les Valeurs, le But de la création de l’ONG AIMES – AFRIQUE.
2- Les activités réalisées depuis sa genèse, l’évolution et les perspectives sans oublier les difficultés rencontrées surtout la mobilisation financière et logistique.
3-Les 2 nouveaux projets qui seront lancés dans les 5 ans à venir. Il s’agit entre autres du projet « AMIS D’AIMES – AFRIQUE » (Amicale des Malades Identifiés et Soignés par AIMES – AFRIQUE) dont l’objectif est de former un réseau de« patients bénéficiaires des Soins de santé d’AIMES-AFRIQUE pour une meilleure promotion de l’éducation de la Santé dans leurs milieux respectifs. Le second se résume à la mobilisation des ressources humaines et financières en vue de la mise en place de la Mutuelle de Santé de AIMES – AFRIQUE.
4-le programme des activités inscrit dans l’agenda des manifestations du 10ème anniversaire qui notera la présence des 10 présidents des représentations d’AIMES-AFRIQUE
5-L’appel à la mobilisation des fonds pour opérer le nourrisson KOLANI Nata souffrant d’une malformation congénitale grave à la tête appelée « méningo-encephalocèle » et qui séjourne bientôt 3 mois à la Clinique de Dr KODOM dans le compte d’AIMES-AFRIQUE.
Les fonds sollicités pour la prise en charge en Allemagne sont estimés à 25000 € soit près de 16,5 millions pour réussir l’intervention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *